Mot de la fondatrice directrice-générale

Voilà le compte à rebours est enclenché! Aujourd’hui en 2012, notre rêve se concrétise enfin. Notre rêve de fonder un lieu afin de briser l’isolement de nos jeunes musiciens et musiciennes. Nous avons décidé d’investir sur leur talent, ce talent que nos professeurs de musique de la région s’efforcent de faire progresser, et leur offrons un environnement de qualité avec des instruments de qualité (nos pianos Yamaha) dans un lieu de pratique de qualité avec une ambiance d’entraide mutuelle.

Nous voulons les motiver, les aider, les faire jouer, les faire découvrir et leur apporter tout notre soutien. Nous voulons faire prendre conscience à tous de l’importance de la musique dans la vie de nos enfants et tout au long de leur vie d’adulte.

Cette magnifique maison de 1909, appartenant jusqu’à maintenant aux Sœurs St-Joseph, sera dorénavant vouée aux objectifs de l’entreprise d’économie sociale et organisme à but non lucratif, la Maison de la musique de Sorel-Tracy.

C’est un beau grand défi de ne pas oublier notre passé musical riche en histoire et en créativité et de lui redonner sa place dans nos écoles, dans nos maisons et dans nos cœurs.

maison et Rachel_modifié-1

Rachel Doyon, fondatrice et directrice-générale